Traduction des changements sur la Guerre

Ça fait 4 ans que le même système s’applique pour les guerres dans WD et les retours de la part des joueurs nous ont fait comprendre que le principe des guerres est devenu dépassé. L’équipe a donc prévu une mise à jour du système et ces changements seront déployés avec la version 5.02 la semaine prochaine. Lisez la suite pour le détail des modifications prévues.

Réflexions sur le système actuel de guerre

Les guerres faisant partie intégrale du jeu dans sa conception, nous avons constaté des problèmes majeurs que nous souhaitons solutionner dans cette correction.

Un ou plusieurs individus avec un niveau élevé peuvent avoir une influence importante et non souhaitée sur le résultat d’une guerre en se joignant à chacune des attaques de ses coéquipiers. La plupart des bases sont considérées comme non significatives car n’importe quel niveau plus élevé peut suivre.

Les guerres se terminent souvent par un match nul, ce qui est un autre aspect que nous souhaitons éviter. Déterminer le vainqueur par le nombre de defenses est également peu attrayant.

Nous proposons donc une série de modifications détaillées ci-dessous, qui comprend des bonus périodiques sur votre défense et l’introduction de 6 ou 7 flammes.

Bonus hebdomadaires

Afin d’augmenter le challenge, des bonus seront ajoutés à toutes les bases de manière fixe et hebdomadaires. La difficulté augmentant avec ce nouveau système, les joueurs doivent d’attendre à plus de résistance afin de finir une base en solo. Nous pensons que les guerres susciteront plus d’excitation si les joueurs ne volent pas à travers aussi aisément que par le passé.

Ainsi, chaque base recevra un bonus de 10% d’attaque et 10% de défense pendant une Guerre qui s’ajouteront aux bonus éventuellement actifs (boost saisonnier de base, Dragonnier, etc…). Par ailleurs, un bonus supplémentaire sera ajouté : 10% de résistance aux dragons de 2 types de d’éléments variant toutes les deux semaines. Par exemple, semaine 1 et 2 10% de résistance aux dragons de type Feu et Glace. Puis, semaines 3 et 4, 10% de résistance aux dragons de type Terre et Vent, etc…

Changements au niveau des flammes de Guerre

Des changements étaient nécessaires afin que chacun contribue de manière significative et que ce ne soient pas les mêmes personnes qui couvrent tout le monde

Les joueurs ne peuvent gagner des flammes qu’à travers le menu de Guerre. Des bannières d’attaque de Guerre seront visibles uniquement en cas d’attaques lancées à tarvers le menu de Guerre. Chaque joueur est limité à lancer 7 attaques par guerre (on peut toujours couvrir autant de fois qu’on veut mais on ne peut plus lancer que 7 attaques). Cela découragera les attaques infinies et les tentatives multiples pour attirer des défenseurs.

Le maximum de flammes sera augmenté de 350 à 250 afin de prendre en compte l’addition d’attaques à 6 et 7 flammes, détaillées ci-dessous.

6ème et 7ème flamme

Le principe actuel à 5 flammes sera maintenu, mais la possibilité de marquer 6 et 7 flammes est désormais ajoutée. Ainsi, la personne qui joint l’attaque pourra toujours aider à obtenir 5 flammes comme avant, mais l’obtention de 6 ou 7 flammes dépendra uniquement de la personne ayant lancé l’attaque. Voici le fonctionnement :

1-5 Flammes

Critères identiques aux règles en vigueur précédemment

6 Flammes

Le premier dragon qui lance l’attaque doit détruire au moins 35% de la base. Cette flamme ne peut être obtenue si le Dragon menant l’attaque ne détruit pas 35% de la base avant d’être tué

7 Flammes

Le premier dragon qui lance l’attaque doit détruire au moins 70% de la base. Cette flamme ne peut être obtenue si le Dragon menant l’attaque ne détruit pas 70% de la base avant d’être tué

La stratégie actuelle, à savoir utiliser un joueur de haut niveau pour couvrir toutes les attaques de guerre, permettra toujours d’obtenir 250 flammes. Mais, désormais, seule la personne ayant lancé l’attaque pourra obtenir une 6ème ou 7ème flamme

Ajustement des égalités

Les égalités devraient être moins fréquentes avec le nouveau système. Mais, pour le peu de cas qui se présenteraient, l’équipe victorieuse sera celle ayant effectué le plus petit nombre d’attaques dans son ensemble dans la Guerre.

Amélioration de l’interface

Afin d’intégrer ces changements, l’interface utilisateur du menu de Guerre sera modifiée. Ces changements incluent:

  • Les règles et les bonus actifs de guerre (ainsi que le temps restant) auront leur propre onglet

  • Un compteur sera ajouté afin d’indiquer le nb d’attaques effectué par joueur

  • Une colonne dans « contributions » sera également ajoutée afin d’indiquer le nb d’attaques effectué par joueur

  • Il sera désormais possible de trier par niveau de joueur, battu par, score d‘attaque et statut de la base par ordre croissant ou décroissant

  • Les joueurs verront désormais les 6ème et 7ème flammes dans la page des contributions et la page des résultats

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.